[Réflexion vidéo] Quand lancer sa campagne Kickstarter ?

Aujourd’hui, un tout nouveau format de billet de blog : le billet vidéo. J’avais envie de vous raconter plein de choses sur le choix du meilleur moment pour lancer ses campagnes Kickstarter, et au final impossible de faire un billet de taille raisonnable, donc j’ai eu cette idée… qui vaut ce qu’elle vaut, à vous de juger !

J’ai déjà eu quelques retours et je suis aussi conscient des principaux défaut : je ne suis pas du tout à l’aise dans cet exercice, il faut que je change de t-shirt la prochaine fois, et c’est trop long. Initialement je voulais tenir en 7-8 minutes, mais je me suis emballé et dur de couper, donc celle là fait pas loin de 15 minutes. Je m’excuse d’avance de la durée…

Voilà, maintenant en plus de me dire si vous avez des remarques sur mes réflexions comme d’habitude, j’ai envie de vous demander : alors vous en pensez quoi ? C’est vraiment moins bien et on arrêtes les vidéos, ou ça apporte un vrai plus au contenu et on continue en essayant d’améliorer…?

5 thoughts on “[Réflexion vidéo] Quand lancer sa campagne Kickstarter ?

  1. Ah, bah alors pour moi c’est sur que c’est moins bien en Vidéo … Impossible de les voir au taf ! lol

    Bon bah avis réel dès que j’arrive a regarder ça autrement ^^

  2. C’est cool de te voir en vrai.

    Bon, après moi je ne suis pas un grand fan de vidéo et je préfère amplement la lecture, mais en un peu plus court (comme tu dis 7min) et plus rythmée (plus de cut) y a quand même un potentiel pour que ça soit cool.

  3. Moi je trouve que le billet vidéo doit remplacer le texte. C’est très bien, très clair. Je pense qu’à terme la vidéo remplacera le texte sur internet. Phal évoquait de faire des news vidéo je crois, sur Tric trac. Bref, pour moi % pour la vidéo. Et avec un petit sourire final en plus, ce serait nickel ! ^^

  4. Oui je pense en faire de plus en plus, d’autant qu’au final c’est plus chronophage en préparation mais en 5 minutes de vidéo je passe plus d’infos qu’en une page de texte…

    Par contre j’ai d’énormes progrès à faire en tout pour la vidéo…. et le sourire ce n’est qu’un des nombreux points a améliorer 🙂

Laisser un commentaire